REUNION PUBLIQUE – BESOIN D’ACCUEIL PETITE ENFANCE

créche baleako haziak

REUNION PUBLIQUE – BESOIN D’ACCUEIL PETITE ENFANCE

Comme vous le savez sans doute, la micro-crèche Baleako Haziak est arrivée à saturation: grâce au dynamisme de notre vallée, la jeunesse s’installe à nouveau ici, et la natalité reprend. L’accueil de la micro-crèche étant de qualité, la plupart des jeunes parents souhaitent y inscrire leurs enfants.

Quand la micro-crèche a ouvert, en 2012, c’était avec un agrément à 6 places. Depuis, l’agrément est passé à 10 places (pour 25 enfants inscrits), mais ce n’est pas encore suffisant, car 12 enfant sont sur liste d’attente et doivent être accueillis dans d’autres établissements en attendant qu’une place se libère.

Il est temps d’imaginer un nouveau projet, pour que tous les enfants de la vallée aient la chance de pouvoir être accueillis ici-même.

Une réunion a eu lieu le 24 août entre Baleako Haziak, la CAF, la PMI, la MSA, la Communauté d’Agglomération, le RAM et le Département pour réfléchir à une solution. Il a été décidé qu’une réunion publique serait organisée lundi 21 septembre à 20h30 à la mairie de Banca pour que les habitants de la vallée puissant s’exprimer sur leurs besoins d’accueil petite enfance. Ensuite, une enquête papier sera diffusée à toutes les familles et à tous les jeunes couples pour affiner l’étude de besoins.

Le projet n’est pas encore défini: il pourra s’agir d’un agrandissement de la micro-crèche Baleako Haziak, de l’installation d’assistantes maternelles à leur compte, ou de tout autre solution. Il faut cependant que le projet réponde aux besoins locaux.

C’est pourquoi, nous vous attendons nombreux.

Début:

Sep 21st, 2020

Fin:

Heures:

20h30