ACTUALITÉ / BON PLAN

3

APPEL DES MAIRIES DE BANKA, ALDUDE ET UREPELE au nom du COLLECTIF des 21 MAIRES qui s’oppose à LA FERMETURE DU SERVICE AMBULATOIRE DE LA FONDATION LURO D’ISPOURE.

En décembre 2015, le CA de la fondation Luro, sur directive de l’ARS, décidait la fermeture de l’activité de chirurgie ambulatoire. Décision lourde de conséquences pour les populations les plus fragiles et les plus éloignées: déplacements jusqu’à Bayonne ou St Palais, donc 2 fois plus de temps pour les habitants de certains villages.
Une activité déficitaire est évoquée alors que les actes ambulatoires ont augmentés de 15% en 2015, et que cette activité est bénéficiaire partout ailleurs.
Pourquoi le directeur n’a-t-il pas donné suite aux demandes de certains spécialistes (urologue, gynécologue…) alors qu’ils étaient volontaires pour venir renforcer l’activité ambulatoire de la fondation?
Ne court-on pas le risque de créer un désert médical concernant ces spécialités? Ou celui de voir la fondation se transformer en simple maison de convalescence et de retraite?

Autant d’incohérences qui font passer l’équilibre financier avant la santé.
« Nous en avons assez de nous battre contre le recul des services sur notre territoire!

Le collectif de 21 maires fait appel à vous, habitants de ce territoire, pour venir montrer votre désaccord avec ce qui se trame dans notre dos, pour venir exprimer avec détermination notre volonté de garder ce territoire vivant, et de le défendre dans notre intérêt et celui des générations futures »

RDV le samedi 3 juin à 15.00 à Ispoure, au carrefour en face de Bricomarché pour une MOBILISATION LA PLUS MASSIVE POSSIBLE!