La chasse dans la vallée des Aldudes

A l’automne, une fièvre s’abat sur l’ensemble du Sud Ouest de la France et tout particulièrement au Pays Basque. La chasse aux pigeons ramiers, appelée chasse à la palombe, cause une ferveur qui voit, au jour des grandes migrations, un nombre important de chasseurs regagner les palombières installées ou remises en état au début de l’automne.
Si le tir au vol est la technique de chasse la plus répandue, la chasse aux filets ou « pantière » fait partie des nombreuses traditions du Pays Basque. Attention, la pratique de la randonnée est déconseillée dans certaines zones en période de chasse. Une signalisation y est mise en place.
L’A.C.V.B. Association de Chasse de la Vallée de Baigorry, gère la chasse sur ce territoire et propose à la location des postes de tir au vol à la palombe sur les communes de Baigorry, Banca, Aldudes et Urepel . Y accèdent les chasseurs issus de départements français et détenteurs d’un permis de chasse dans les Pyrénées Atlantiques.

Mais l’oiseau bleu n’est pas la seule proie de nos passionnés chasseurs . Ici, on chasse aussi le sanglier, la grive, et la bécasse. Et même s’il arrive que les prises soient maigres, l’on n’est jamais déçu par la beauté et l’ambiance des forêts et des montagnes.

Besoin d’un renseignement?

contact@vallee-aldudes.com 05 59 37 57 57