AIBA, c’est une association qui se veut dynamique, dont les membres sont en fait des habitants de Banka, Aldude, Urepele qui forment la vallée des Aldudes.
Des habitants qui aiment leur village -natal ou d’adoption-, et sont fiers de vivre dans leur vallée. Ils veulent la préserver telle qu’elle est: paisible, verdoyante, où il fait bon vivre, apaisante… mais pas stagnante!
Ils veulent aussi la faire vivre, bouger, évoluer! En s’interrogeant sur son avenir; leur avenir.
Que faut-il modifier, apporter, améliorer pour que ceux d’ailleurs viennent y vivre, mais aussi et surtout, pour que ceux qui y sont nés continuent d’y vivre?
Le travail d’AIBA est basé sur la réflexion et le travail de groupe. Ses secteurs d’activité vont de la promotion du territoire, du tourisme, à l’environnement, en passant par les secteurs social, culturel et sportif.
La richesse d’AIBA c’est avant tout la diversité de ses membres: jeunes et moins jeunes, habitants récents ou de tout temps, particulier ou professionnel, association ou élu municipal. Oui, AIBA est ouverte à tous et donne la parole à qui le veut.
Mais ce n’est pas tout. Et non…
Car AIBA, c’est aussi un cri d’élan, une expression, une acclamation presque. C’est du basque (bien-sûr!) et on le dit comme pour dire “allez!”, “on y va!”.
Alors c’est parti, nous on est lancés!
Vous venez?
AIBA!!!!!!!!!!